Bernard Szjaner au Black Sheep Samedi 13 Juin 21h

Concert au Black Sheep de Bernard Szajner

► Bernard Szajner L’intégralité du spectacle fait au centre Pompidou https://www.youtube.com/watch?v=6zL...

On présente toujours Bernard Szajner de la même manière : auteur d’une poignée de disques "cultes" (comprendre : trop peu écoutés) sortis entre la fin des années 70 et le milieu des années 80, ce plasticien rodé aux lightshows pour Magma, Pierre Henry ou Gong serait avant tout l’inventeur de la harpe laser, objet pop au pouvoir de fascination inoxydable malheureusement popularisée par un concurrent moins gêné aux entournures par la lumière et la célébrité, Jean-Michel Jarre.

Passionnés comme quelques autres par Visions of Dune ou Some Deaths Take Forever, diamants noir de la musique synthétique perdus entre la fin de la grande musique synthétique française et les premiers soubresauts de l’indus, on ne savait pourtant rien de plus de la vie et de la carrière de cette étoile filante, sortie du circuit de la pop et retournée au silence depuis 1984. On sait donc gré à InFiné d’avoir remis sur le métier le cas Bernard Szajner, en rééditant d’abord Visions of Dune de la plus belle des manières pour la postérité, et en lui remettant le pied à l’étrier pour une création unique à découvrir dès ce jeudi au Centre Pompidou (et en avant première ci-dessous). Nous l’avons longuement interviewé sur ses inspirations, ses ambitions multimédia dans la France giscardienne, et l’enfance de son art. Et nous ne sommes pas peu fiers d’avoir éludé le sujet de la harpe laser - car de toutes évidences, Monsieur Szajner avait des choses bien plus intéressantes à nous raconter.

Extrait de l’interview : http://www.the-drone.com/magazine/b...

► m[ød·3 https://soundcloud.com/mcod3

m[ød·3 (prononcez mcode) est un projet d’improvisation hybride à deux têtes.

C’est la rencontre entre deux passionnés de technologie musicale : bololipsum et Will Wire.

Deux calculateurs, qui de manière logique, opérent une construction musicale improvisée, un croisement entre numérique et analogique, un transcriptome poétique. Les sonorités qui en émanent voyagent dans l’ambient, l’idm, le glitch, l’electro, la techno et la musique concrète.

21h 5€

https://www.facebook.com/events/502...

L'Eko des Garrigues - Radio associative non-commerciale - Montpellier - 88.5 FM - Radio Férarock - Nous soutenir