La caravane passe | Septembre 2016

Les Mardi de 18h00 à 20h00

Mardi 06 Septembre 2016 :
Lectures d’extraits issus du livre « 79 carrés nuit blancs » de Jean Gilbert (Ed. Dernier Télégramme) La nuit blanche que tout le monde traverse une fois au moins dans sa vie : temps et espace limités où le sommeil et la veille alternent confusément.

Mardi 13 septembre :
Lectures de l’ouvrage « Zingaro suite équestre » d’André Velter (Ed. Gallimard) Le théâtre équestre mené par Bartabas, qui allie révolte et maitrise, effort et liberté, fureur et quête spirituelle.

Mardi 20 septembre :
Lokenath Bhattacharya , poète et écrivain Bengali. Il vit sur la rive et demande qui sont ces êtres qui passent, ces arbres qui rêvent, ces rodeurs qui doutent. Lectures d’extraits issus des ouvrages « le danseur de cour, les marches du vide » (Ed. Gallimard) et « l’autre rive » (Ed.jeanmichelplace).

Mardi 27 septembre :
Lectures des ouvrages : « Corps désirable » d’Hubert Haddad (Ed. Zulma), questions de l’incarnation du désir et des illusions de l’identité. « Rage de langouste et jambe de bois » de Nour Khay (Ed.simorghdugard), cris syncopés, des fuites de joie, des gueules brisées.

L'Eko des Garrigues - Radio associative non-commerciale - Montpellier - 88.5 FM - Radio Férarock - Nous soutenir